Hybrid Assistant Report

Info
Modèle de Véhicule Prius 2
VIN -----------------
Généré le 20/02/2021 18:01:46
Version HA:306 HR:306


Indice


Résumé du trajet

Temps
Début 20/02/2021 14:50:25
Fin 20/02/2021 15:05:24

Trajet
Total EV % Sans consommation %
Distance 26.07 km 0.41 km 1% 3.13 km 12%
Temps 14:58 1:02 8% 2:48 19%
En mouvement 14:48 0:57 6% 2:38 18%

Vitesse
Moyenne 101 km/h
Moyenne "En déplacement" 103 km/h
Moyenne EV 20 km/h
Max 159 km/h

Environnement
SoC Initial 59.22%
SoC Final 54.90%
Différence d'altitude -8

Carburant
Consommation 6.462 L/100km
Utilisation 1.685 L

Les valeurs du récapitulatif du trajet sont détaillées par Temps, déplacement et EV.
Le temps est la durée totale du trajet.
Les statistiques des déplacements ne concernent que la fraction de temps pendant lequel la voiture n'était pas immobilisée.
Les statistiques EV ne sont prises en compte que lorsque le moteur à essence est arrêté.
Sans consommation cumule la conduite en EV avec le moteur tournant sans consommation d'essence comme en roue libre à haute vitesse ou lors d'une descente.


Info appareil

Téléphone
Fabricant HUAWEI
Modèle NEM-L51
Produit NEM-L51
Android SDK 24
Hostname Honor 5C Sandrine
Ecran 1080x1812
Echelle 3

OBD
Type de connexion Bluetooth
Modèle OBDLink LX/MX
MAC Address 00:04:3E:5F:4F:14
Nom ELM327 v1.4b
Fabricant SCANTOOL.NET LLC
Firmware STN1155 v5.6.13

Requêtes par seconde
Moyenne 13
Début 11
Fin 21
Delta 10
Min 0
Max 32

Echantillonage
Heure de départ 20/02/2021 14:50:25
Heure de fin 20/02/2021 15:05:24
Durée 14:58
Echantillons 4094
Moyenne 0.22 sec
Déviation standard 0.06 sec
Déconnexions 0
Trames corrompues 0/31,574

Informations sur le téléphone et l'adaptateur OBD.
La moyenne d'échantillonnage est le temps pris pour la lecture de tous les capteurs, en secondes: une valeur basse donnera des résultats plus précis
La vitesse est principalement affectée par l'adaptateur OBD et par d'autres applications fonctionnant sur le téléphone.


Statistiques SoC

SOC

30 40 50 60 70 80 -110 -58 -6 46 98 150 0 14:50:25 14:52:05 14:53:45 14:55:25 14:57:05 14:58:45 15:00:25 15:02:04 15:03:44 15:05:24 Temps SOC Ampérage SOC Ampérage

SOC
Moyenne 57.95%
Début 59.22%
Fin 54.90%
Delta -4.31%
Min 51.37%
Max 67.45%
Déviation standard 3.33%

Variations
Différence par rapport à l'optimum -2.05%
SoC gagné au freinage 7.84%
SoC gagné en roue libre 10.98%
SoC Total gagné 18.82%
SoC chargé par le moteur 25.49%


Statistiques batterie HT

Niveau
Ampérage Voltage
Moyenne 1.30 A 227.25 V
Min -110.00 A 170.00 V
Max 150.00 A 280.00 V

Puissance
Puissance Limite de Charge Limite de Décharge
Moyenne -0.225 kW -22.636 kW 20.851 kW
Début 0.936 kW -20.000 kW 20.500 kW
Fin 26.412 kW -25.000 kW 21.000 kW
Min -26.320 kW -25.000 kW 20.500 kW
Max 26.412 kW -20.000 kW 21.000 kW

Energie
Énergie totale depuis la batterie 0.634 kWh
Énergie totale vers la batterie 0.676 kWh
Bilan énergétique batterie 0.042 kWh
Conso moyenne des servitudes 1.151 kW

Puissance moyenne utilisée

0 10 20 30 40 50 60 70 80 0 20 40 60 80 100 120 140 160 180 200 km/h kW

Puissance nécessaire pour maintenir une vitesse donnée.
Les valeurs ne sont recueillies que lorsqu'une vitesse constante est maintenue suffisamment longtemps pour avoir une lecture constante, de sorte qu'un trajet avec plusieurs vitesses différentes peut ne pas recueillir suffisamment de données pour être tracer.
Puisque l'énergie nécessaire est fortement influencée par la pente de la route, vous devez conduire sur une route plate pour avoir une lecture correcte.


Distribution puissance

-30 75 180 14:50:25 14:52:05 14:53:45 14:55:25 14:57:05 14:58:45 15:00:25 15:02:04 15:03:44 15:05:24 Temps Vitesse/Puissance Vitesse Puissance moteur Puissance batterie HT

Bilan énergétique

0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 0 0.6 1.1 1.7 2.2 2.8 3.3 3.9 4.4 5 5.6 6.1 6.7 7.2 7.8 8.3 8.9 9.4 10 14:50:25 14:52:05 14:53:45 14:55:25 14:57:05 14:58:45 15:00:25 15:02:04 15:03:44 15:05:24 Temps Vitesse Energie (kWh) Vitesse Energie

CCL et DCL

30 40 50 60 70 80 -30 -18 -6 6 18 30 0 14:50:25 14:52:05 14:53:45 14:55:25 14:57:05 14:58:45 15:00:25 15:02:04 15:03:44 15:05:24 Temps SOC Puissance (kW) SOC Limite de décharge batterie (DCL) Limite de charge batterie (CCL) Puissance batterie HT

Limites de charge et de décharge kW pour la batterie.
Ces valeurs peuvent varier avec le SoC et la température de la batterie.
Lorsque la batterie est presque pleine, la limite de charge est réduite.
A basse température, les limites de charge et de décharge sont réduites pour préserver la durée de vie de la batterie.


Bilan de santé de la batterie HT

Assurez-vous de suivre les directives HV Check comme spécifié sur le site officiel.

Note: Statistics from this paragraph are limited to the HV Check time span, not the whole trip

Batterie HT
Nb blocs 14
Nb échantillons 2836
Temps moyen d'échantillonage 0.25
Heure de départ 20/02/2021 14:53:30
Heure de fin 20/02/2021 15:05:24
Durée 11:53

Block values

12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 30 36.67 43.33 50 56.67 63.33 70 76.67 83.33 90 14:53:30 14:54:50 14:56:09 14:57:28 14:58:48 15:00:07 15:01:26 15:02:46 15:04:05 15:05:24 Temps V SOC % Block 1 Block 2 Block 3 Block 4 Block 5 Block 6 Block 7 Block 8 Block 9 Block 10 Block 11 Block 12 Block 13 Block 14 SOC

Voltage value of each battery block.
A block behaving differently from the others may indicate a degraded element.


Voltage Delta

12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 0 0.22 0.44 0.67 0.89 1.11 1.33 1.56 1.78 2 14:53:30 14:54:50 14:56:09 14:57:28 14:58:48 15:00:07 15:01:26 15:02:46 15:04:05 15:05:24 Temps V Delta Max Moyenne Min Delta

Min, max and average voltage values are plotted.
Average value should be halfway between min and max; a bias over one value may indicate an unbalanced battery.
Voltage delta between highest and lowest block is also plotted on the bottom of the chart.

Stats des blocs
Bloc Min Max % Time @ Min V Tendance moyenne Tendance maximum Avg Local Delta
1 12.50 19.98 0.21 0.04 0.92 0.09
2 12.49 19.95 1.02 0.08 0.91 0.10
3 12.23 20.05 0.18 0.05 0.82 0.11
4 12.21 20.01 2.08 0.09 0.89 0.10
5 12.40 20.06 1.34 0.09 0.92 0.08
6 12.39 19.99 3.70 0.11 0.97 0.09
7 12.19 20.09 0.21 0.07 0.87 0.10
8 12.17 20.04 3.17 0.10 0.90 0.09
9 12.37 20.06 0.99 0.08 0.90 0.09
10 12.44 19.98 2.08 0.09 0.95 0.09
11 12.20 20.05 1.97 0.08 1.00 0.08
12 12.22 20.04 1.34 0.08 1.00 0.07
13 12.49 20.01 0.60 0.07 0.78 0.07
14 12.48 19.97 0.78 0.06 0.82 0.05

Statistiques pour chaque bloc de batterie.

  • Min: valeur minimale observée.
  • Max: valeur maximale observée.
  • % Time @ Min V: pourcentage de temps le bloc donné était le plus bas de la batterie; des valeurs élevées peuvent indiquer un bloc faible.
  • Bias: différence par rapport au bloc le plus élevé.
  • Delta local: la différence entre un bloc et ses voisins immédiats.
  • Statistiques globales
    Tension mini batterie HT 173 V
    Tension maxi batterie HT 280 V
    Tension bloc mini relevée 12.17 V
    Tension bloc maxi relevée 20.09 V
    Ecart maxi 1.00 V
    Ecart moyen 0.15 V
    Ampérage mini relevé -110.00 A
    Ampérage maxi relevé 150.00 A
    SoC mini relevé 51.4%
    SoC maxi relevé 67.5%
    Delta SOC 16.1%
    Energie 33mAh
    Capacité estimée 4.20Ah
    Note Faible précision: Répéter le test avec au moins 10% de SOC en décharge ininterrompue.

    seuil des deltas
    Seuil Echantillons successifs
    0.2 11
    0.45 2
    0.7 1
    0.95 1
    1.2 0

    Maximum delta value between highest and lowest block is the most important parameter for battery health: high delta values suggests a weary battery.
    Delta values are significant only when repeated over a long time: the table counts consecutive samples where delta value is over the indicated threshold.
    Low counts are not an indication of a fault while high counts may be.


    température batterie EV

    0 10 20 30 40 50 60 -110 -67 -23 20 63 107 150 0 14:53:30 14:54:50 14:56:09 14:57:28 14:58:48 15:00:07 15:01:26 15:02:46 15:04:05 15:05:24 Temps Température Ampérage Sensor 1 Sensor 2 Sensor 3 Température d'inhalation de la batterie Ampérage Critique EV désactiver Fan start


    Température

    Températures des composants du système

    0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 14:50:25 14:52:05 14:53:45 14:55:25 14:57:05 14:58:45 15:00:25 15:02:04 15:03:44 15:05:24 Temps Température Température LDR Température Inverter Température Batterie Température MG Température d'inhalation de la batterie Température intérieure Température extérieure

    Température
    LDR Inverter MG
    Moyenne 84°C 34°C 42°C
    Min 80°C 21°C 31°C
    Max 88°C 52°C 54°C

    Temps pour atteindre température indiquée
    Température LDR Temps

    Sondes Température HT
    Senseur In 1 2 3
    % Max - 66% 100% 41%
    Max 19°C 31°C 32°C 31°C
    Moyenne 17°C 23°C 23°C 22°C
    Min 16°C 18°C 18°C 18°C

    Températures pour chaque composant de la voiture.
    La température du liquide de refroidissement du moteur est la température de l'eau, tandis que pour le convertisseur et les MG ce sont les températures réelles du composant.
    Pour les onduleurs et les MG, seule la valeur la plus importante de tous les composants est indiquée.
    La batterie HT est équipée de plusieurs capteurs: généralement les capteurs internes sont plus hauts que les capteurs externes. % Max indique le pourcentage de temps pendant lequel le capteur spécifié était le plus élevé du pack.


    Trajet

    Profil altimétrique

    10 20 30 40 50 60 70 80 90 0 0.7 1.4 2.1 2.8 3.5 4.2 4.9 5.6 0 10 20 km m kWh

    Altitude
    Moyenne 47
    Début 54
    Fin 46
    Min 39
    Max 57
    Montée 89
    Descente 97
    Différence d'altitude -8


    Vitesse

    0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 30 33 36 38 41 44 47 49 52 55 58 61 63 66 69 72 74 77 80 14:50:25 14:52:05 14:53:45 14:55:25 14:57:05 14:58:45 15:00:25 15:02:04 15:03:44 15:05:24 Temps Vitesse SOC Vitesse SOC

    Vitesse
    Moyenne 101 km/h
    Moyenne "En déplacement" 103 km/h
    Moyenne EV 20 km/h
    Max 159 km/h


    Energie

    Energy usage and recovery over distance

    0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 -1 -0.6 -0.1 0.3 0.8 1.2 1.7 2.1 2.6 3 3.4 3.9 4.3 4.8 5.2 5.7 6.1 6.6 7 0 0 10 20 Km Km/h kWh Vitesse kWh out kWh in

    Energy consumption over distance

    0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 0 2 4 6 8 10 12 14 16 18 20 22 24 26 28 30 32 34 36 0 10 20 Km Km/h kWh/100Km Vitesse kWh/100Km

    Energy balance by km

    0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 -100 -77.8 -55.6 -33.3 -11.1 11.1 33.3 55.6 77.8 100 122.2 144.4 166.7 188.9 211.1 233.3 255.6 277.8 300 0 0 10 20 Km Km/h Wh/km Vitesse Wh/km out Wh/km in Wh/km total


    Moteur

    RPM Charge Puissance Avance allumage
    Moyenne 2,563 73% 23.138kW 17°
    Max 5,164 100% 68.026kW 34°
    Min - - - -10°

    Allumages
    Total 5
    Inefficaces 0

    RPM

    0 1000 2000 3000 4000 5000 6000 -10 8 27 45 63 82 100 0 14:50:25 14:52:05 14:53:45 14:55:25 14:57:05 14:58:45 15:00:25 15:02:04 15:03:44 15:05:24 Temps RPM Charge Moteur/Avance à l'allumage RPM Charge moteur Avance à l'allumage

    Conso instantanée

    0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 0 0.6 1.1 1.7 2.2 2.8 3.3 3.9 4.4 5 5.6 6.1 6.7 7.2 7.8 8.3 8.9 9.4 10 14:50:25 14:52:05 14:53:45 14:55:25 14:57:05 14:58:45 15:00:25 15:02:04 15:03:44 15:05:24 Temps Vitesse Conso instantanée Vitesse Conso instantanée

    Graphe consommation

    0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 0 20 40 60 80 100 120 140 160 180 km/h L/100km